Jeudi 6 février 2020 : AG du FCSI France à Paris

L'actualité

L’Assemblée Générale du FCSI France s’est déroulée le jeudi 6 février dernier au Café Barge à Paris. Une quarantaine de membres adhérents professionnels et partenaires étaient présents à ce rendez-vous annuel.

L’objectif de cette AG est d’échanger et voter ensemble sur le bilan 2019 et les projets à venir. Paul MONTEGUT, Président du FCSI France et Denis DAVEINE, Trésorier ont présenté la rétrospective de 2019 :

  • Rencontre à Paris en juin pour réorganiser le futur FCSI à la suite de l’élection du nouveau Bureau
  • Salon Host à Milan avec l’intervention de Denis DAVEINE, Alma Consulting sur la restauration des Crous
  • Rencontre à Quimper avec la visite de l’usine Capic, organisée M. Dominique Le Corre, Responsable Commercial chez Capic et la présentation de deux interventions :
    • Catherine Staron, Directrice du développement MEAL CANTEEN, sur le thème du gaspillage alimentaire
    • Jean-Robert GEOFFROY, Directeur Général d’ADRIA, sur le thème « agroalimentaire et technologies transversales en collectivité́ »
  • Création et mise en ligne du nouveau site internet FCSI France

Le programme des Rencontres FCSI France en 2020 :

  • Visite de l’usine HOBART à Offenburg en Allemagne, le 26 et 27 mars prochain avec l’intervention de Etienne Dufrenois (Stop Hunger) – Organisée par Stéphane Klein, Directeur bureau d’études Hobart et Olivier Engels, Gérant de ERM Project
  • Rencontre avec MATFER BOURGEAT à Bayonne le 25 et 26 juin 2020, organisée par Patrick Mauries, Directeur usage chez Matfer Bourgeat et Nolwenn Laroche, Directrice adjointe chez BEGC
  • Conférence européenne à Strasbourg du 15 au 17 octobre 2020, coordonnée par le FCSI Europe et en partenariat avec le FCSI France
  • Le salon Equip’Hotel du 15 au 19 novembre 2020 qui aura lieu Porte de Versailles à Paris, stand organisé par l’ensemble du bureau FCSI France suite à un accord signé avec Equip’Hotel

La coordination des événements à venir se fera par l’intermédiaire d’Elodie Jolivet, la nouvelle assistante du FCSI France arrivée en janvier et joignable sur fcsifrance@fcsi.org.

L’objectif pour 2020 : affirmer la présence du FCSI en France puis à l’international et développer son réseau pour atteindre au minimum 70 membres.

L’Assemblée Générale s’est achevée par un déjeuner convivial au restaurant le Train Bleu, monument historique attenant à la gare de Lyon (cf photos).

Pour info :

A ce jour, le FCSI France compte 65 adhérents dont 22 membres sont des professionnels & associés (Bureau d’études), 33 sont des partenaires (fabricants d’équipements en restauration) et 10 sont des anciens membres de l’association.

A lire dans la presse…

http://www.lacuisinepro.fr/chrcollectifs/fcsi-france-tient-ag/

 https://www.linkedin.com/showcase/la-cuisine-pro/?viewAsMember=true

Jeudi 6 février 2020 : AG du FCSI France à Paris