FCSI France rassemblé à Paris !

L'actualité

Mardi 15 mars 2022, l’AG de FCSI France se tenait à Paris.

Promesse tenue : la journée a permis à 50 membres du FCSI de se rassembler pour partager dans la convivialité, des expériences et des réflexions sur le secteur, entre réunions, visites de sites emblématiques et repas animés !

Pour rappel : au programme de la journée

  • AG de 10 h à 13 h
  • Déjeuner au Grand Quartier
  • Visite des espaces de restauration de La Samaritaine
  • Dîner à la Brasserie le Terminus Nord

L’Assemblée Générale : plus de 50 membres ont contribué à la tenue d’une AG vivante et très participative !

L'ag se tenait à l'hôtel Les Beaux quartiers à Paris 10e
  1. Les différents quitus sur le rapport du Président et de la Trésorière ont été votés à l’unanimité.
  2. Le budget 2022 a été présenté et a fait l’objet d’un vote unanime. 
  3. Il est construit principalement autour :
    • D’actions structurantes de communication d’une part, avec l’apport de l’agence Les Mots qui manquent
      • Renforcer notre communication avec plus d’actions sur les réseaux sociaux, le site internet FCSI et la presse professionnelle 
      • Réaliser une vidéo institutionnelle sur le métier de consultant pour diffusion auprès des cursus étudiants et des clients donneurs d’ordre ; objectif disponibilité pour le salon Equiphôtel en novembre 2022.
  • D’évènements majeurs par ailleurs :
    • La conférence Européenne du FCSI en France du 12 au 15 mai prochains à Chantilly. Véritable moment de partage de connaissances et d’informations sur le métier et l’environnement de la restauration dans le monde, elle sera aussi un évènement important dans la vie de l’association avec de la convivialité « à la française ». Sous le titre #TACT 2022 (comme Together, Action, Change, Transformation), le thème de la conférence sera le Développement Durable en Restauration et il sera riche d’enseignements et de partage d’expériences sur un sujet qui mobilise déjà et mobilisera de plus en plus les métiers de la restauration.
    • La participation au salon Equiphôtel dans le cadre d’un partenariat signé avec REED EXPO. Sur un stand de 34 m² dans le Pavillon 4, le FCSI France pourra valoriser le métier de consultant auprès de nombreux donneurs d’ordre. En partenariat avec l’organisateur, il décernera par ailleurs un prix du Design sur les matériels de cuisines professionnelles et animera des conférences sur le salon.
Nolwenn Laroche, trésorière et Denis Daveine, président exposent les actions 2022

La visite de la Samaritaine

Temple du luxe, la Samaritaine, un lieu emblématique
Temple du luxe, la Samaritaine, un lieu emblématique

Après seize années de travaux, La Samaritaine a réouvert en juin 2021. Le FCSI souhaitait faire découvrir à ces membres ce nouveau temple du luxe totalement rénové en plein Paris.

La cuisine réalisée par Omnis restauration
Pour réduire l'empreinte carbone, les déplacements se sont fait à pied pour l'essentiel
Pour réduire l’empreinte carbone, les déplacements se sont fait à pied pour l’essentiel

Guidés par Denis Daveine, président du FCSI France, 40 participants se sont rendus sur les lieux en marchant, en parfait accord avec la volonté de réduire l’empreinte carbone en toute circonstance, et en anticipation du prochain Carbon Footprint Day lors de la conférence de Chantilly. 

Au-delà des monuments incontournables, Le Louvre, le parvis des Halles, ils y ont (re)découverts certains passages couverts de Paris, ces voies tracées au milieu des immeubles qui abritent des galeries commerciales aussi intéressantes par leur architecture que par leur animation intemporelle.

Dîner au Terminus Nord

Et pour clore cette journée, le décor chaleureux d’une des brasseries les plus emblématiques de Paris. Un diner chaleureux attendait les convives avec au menu (entre autres délices), le plaisir du partage et de la convivialité retrouvée. 

FCSI France rassemblé à Paris !