Qui sommes-nous ?

FCSI, Foodservice Consultants Society International

Le FCSI, Foodservice Society International, est une fédération internationale de professionnels du conseil et de l’ingénierie de l’Hôtellerie-Restauration, tous cooptés, qui réunit également leurs partenaires fabricants d’équipements.

Le FCSI France est la seule association nationale de ce secteur à intervenir au sein d’un collectif présent sur tous les continents.

Créée aux États Unis en 1979, le FCSI compte aujourd’hui 1 100 membres consultants, dont 350 en Europe et 70 en France. L’association FCSI France a été créée en 1999 à Lyon. Elle garantit aux décideurs de l’Hôtellerie-Restauration une expertise à la fois ancrée dans le savoir-faire Made in France et ouverte sur les innovations du secteur au niveau international.

1979

Créée aux États Unis en 1979, le FCSI compte aujourd’hui 1 100 membres consultants, dont 350 en Europe et 70 en France.

L’association Loi 1901 FCSI France a été créée en 1999 à Lyon.

Le FCSI garantit aux décideurs de l’Hôtellerie-Restauration française une expertise à la fois ancrée dans le savoir-faire Made in France et ouverte sur les innovations du secteur au niveau international.

Les expertises FCSI France

Les consultants de FCSI France proposent quatre types d’expertises

Assistance à la maîtrise d’ouvrage

Conseil, aide à la décision, analyse des besoins, préconisations, études de faisabilité, suivi de projets

Programmation

Programmation de projets de marchés, publics ou privés (établissements scolaires, médico-sociaux, entreprises, restaurants…)

Maîtrise d’œuvre et ingénierie

Etudes de conception et suivi de réalisation pour la restructuration ou la construction de projets, l’exploitation de restaurants ou la mise au point d’équipements

Formation en restauration

Formation théorique, formation-action, accompagnement à l’ouverture

LES ENGAGEMENTS

Les adhérents FCSI ont tous signé la Charte de qualité FCSI