Le 3 février 2023 s’est tenue l’assemblée générale du FCSI France au Théâtre du Rond-Point. Les membres professionnels et les membres partenaires se sont réunis pour faire le bilan de l’année 2022, dresser les perspectives de 2023 et renouveler le bureau de l’association. Une nouvelle année sous le signe de l’ouverture et de la mobilisation pour le FCSI France.
Un bilan 2022 très positif
Le FCSI France a marqué de son implication la conférence du #TACT2022 organisée par le FCSI EAME, l’évènement prenant place à Chantilly portait sur le sujet phare de la durabilité. Les Rencontres à Nantes en juillet ont permis de renforcer les liens entre les membres, heureux de se retrouver après les confinements et de pouvoir partager des connaissances dans des conférences très attendues. La présence au Salon EquipHotel a permis de renforcer la visibilité de l’association autour d’un stand très fréquenté, riche en échanges avec l’organisation de miniconférences, l’organisation du FEDA (en partenariat avec EquipHotel et FCSI EAME) et de nombreux moments de convivialité. Une conférence élaborée par le FCSI France a également pris place au sein du programme général du salon.
Ce début 2023 est marqué par l’arrivée de quatre nouveaux membres au sein de l’association :
Un membre professionnel, le consultant Olivier Demandre (du bureau d’études CLIC) et trois membres partenaires Olivier Lefebvre (Moduline), Mathieu Lamacq (Foster Gamko) et Bertrand Lochouarn (fri-jado), rejoignent le FCSI France.
Le nouveau bureau est ainsi constitué :
Pour les membres professionnels
Denis DAVEINE
Nolwenn LAROCHE
Sylvain CAUSSIGNAC
Olivier ENGELS
Frédéric TOURNES (nouveau membre)
Christian LATREILLE (nouveau membre)
Pour les membres partenaires
Bénédicte COMPERE (METOS)
Cédric GAGLIO (MATFER BOURGEAT)
François COUDRAY (CAPIC) (Nouveau membre)
Eric MOUTON (ELECTROLUX PROFESSIONNEL) (Nouveau membre)
Suite à l’assemblée générale, Denis Daveine est élu président et Nolwenn Laroche, trésorière pour un deuxième mandat consécutif.
« Le FCSI France est une dynamique à renforcer, de la mobilisation et des ambitions. Le FCSI France doit rester ouvert sur « son monde et sur Le Monde », a souligné Denis Daveine.
Des relations institutionnelles renforcées
Le FCSI France ambitionne de renforcer ses partenariats avec différents organismes Métier, (tels que le SNEFCCA, SYNEG BIM, QUALICUISINES…) et ses relations avec les instances publiques. En plus du soutien apporté aux associations portant des valeurs éthiques sur la solidarité et la responsabilité sociétale et environnementale, Denis Daveine, président du FCSI France, a énuméré les nouveaux objectifs du FCSI France qui sont de « développer l’image et la notoriété du métier, partager les connaissances, dynamiser des contenus d’expertise métier, transmettre plus d’information aux jeunes générations et renforcer la cohésion par les rencontres ».
Le partage au cœur des ambitions
Toujours fidèles à ses valeurs de convivialité et de partage, le FCSI France donne rendez-vous à ses membres lors de deux moments phare le 15 & 16 juin 2023 à Voiron, le 12 et le 13 octobre à Milan pour le Host Milano. Pour répondre aux objectifs de transmission, de nombreuses conférences vont être proposées dont les sujets tourneront autour de la question du développement durable, de l’économie locale entre autres.
La communication est de nouveau mise en avant avec la publication des réalisations des membres, la valorisation des consultants sur le site et les réseaux sociaux. Un réaménagement du site officiel FCSI France et la diffusion de vidéos crées en 2022 sont également prévus.